Le comportement « indigne » du maire de Sainté, à l’égard des personnes en situation de handicap, choque de nombreux(ses) stéphanois(es)…

« Mr le Maire de saint Etienne Gaël Perdriau n’a vraiment honte de rien quand je vois que, pour ces meetings, il se sert d’un handicapé pour son image alors qu’il ne fait rien pour les handicapés à saint Etienne à part des promesses. » Voici les mots très durs que Mr Carlos de Oliveira, personne à mobilité réduite bien connue des stéphanois(es) a écrit sur facebook. Message qui a déjà était partagé des dizaines de fois par des stéphanois(es) qui confirment ses dires. Il suffit de voir l’état de nombreux trottoirs à Saint Etienne pour se rendre compte qu’il y a effectivement un gros problème!

Très en colère, Mr Carlos de Oliveira ajoute: « Lors des meetings public de Mr Perdriau, où normalement tout le monde devrait pouvoir être accueillis, son service de sécurité me bloque avec des cannes en me menaçant de me frapper avec et m’insulte. Le service de sécurité de Mr Perdriau justifie cela en disant que je suis gilet jaune mais la vérité est que Mr Perdriau me connait et qu’il veut m’empêcher de dénoncer les promesses qu’il avait faites aux personnes en situation de handicap, promesses qu’il n’a pas tenues:

– La plupart des commerces sont inaccessibles pour les personnes en fauteuil roulant.
– De nombreux trottoirs sont impraticables en fauteuil roulant.
– Les transports en commun hors de prix pour ceux qui ont besoin d’accompagnants.
– Rien n’est fait pour faire respecter les places de stationnement pour handicapés. le soir c est impossible d en trouver une disponible alors qu’il avait promis de s occuper de tout ça rien n’a été fait!

Un exemple: cela fait plus de 3 ans que le terminus de la Stas à Terrenoire aurait dû être mis au normes pour que les bus puissent se garer correctement et mettre la palette pour que les fauteuils roulants et les poussettes puissent monter mais non rien n’a été fait! Les chauffeurs sont obligés de faire des manœuvres dangereuses pour pouvoir sortir la palette alors que les travaux sont minimes! »

Mr Carlos de Oliveira termine son communiqué ainsi: « Mr le Maire, vous pourrez toujours m’empêcher de rentrer dans vos meetings pour ne pas que je dise toutes les promesses non tenues de votre part, vous ne m’empêcherez pas de parler! Honte a vous de vous servir d’un handicapé à vos côté dans vos meetings alors que vous nous cracher dessus! Si les handicapés vous préoccupaient, vous auriez répondu favorablement à ma demande lors de nos entretiens a la mairie quand je vous ai demandé de mettre les transports en commun gratuits pour les handicapés et leurs accompagnants! C’est précisé sur la carte d’handicapé s’il en faut un ou pas pour les chômeurs et les retraités pour faciliter leurs déplacements ou un petit tarif comme dix euros par mois! Cela se fait déjà dans de très nombreuses villes mais ici rien! Vous ne faites rien que de penser a vous et vous seul! Le sort des stéphanois et stéphanoises vous n’en avez que faire! »

Précisons que Mr Carlos de Oliveira s’est engagé sur la liste « St-T La Citoyenne » pour les élections municipales, afin de pouvoir défendre au mieux l’intérêt des personnes en situation de handicap!